À la brocante du coeur

Romans ados, littérature jeunesse, coups de cœur

19 août 2011

Trouvailles # 20

Un nouveau meuble dans la chambre du Boogaloo, trouvé pour trois francs six sous sur le Bon Coin. Il est juste parfait pour ranger jouets, puzzles et autre bazar !  
Posté par mienoe à 22:39 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

14 août 2011

Trouvailles # 19

Les petites trouvailles du dimanche chez Emmaüs : un jeu Fernand Nathan, des albums dont un Richard Scarry, deux petites coupelles Duralex et une mini-bonbonière. Et surtout un chouette cadeau pour le Boogaloo, un petit bureau de poste Fisher Price trouvé à Paris, merci les amis d'avoir pensé à nous !
Posté par mienoe à 21:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 juin 2011

Trouvailles # 18

Non pas un, mais six bocaux pommes trouvés ce dimanche !!! Et des jeux Fernand Nathan en veux-tu, en voilà !!!Et des jolies tasses vintage ! Et pas une goutte de pluie, en plus ! Bon j'arrête de crâner et je vais me coucher !    
Posté par mienoe à 20:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
04 juin 2011

Trouvailles # 17

Posté par mienoe à 21:34 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
23 mai 2011

Trouvailles # 16

Petites trouvailles de notre brocante dominicale: un mini-bus et un puzzle Fisher Price, un petit mouton en bois à tirer et un jeu de lettres. Et cerise sur le gâteau, encore une trouvaille épistolaire, car au fond de la boite de jeu se trouvait un lot de cartes de voeux © 1967 adressées à Marcelle et Florence ! Hé, hé, je vais pouvoir commencer une collec' !      
Posté par mienoe à 23:10 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
08 mai 2011

Trouvailles # 15

C'était ma nouvelle lubie du moment : trouver une balance d'épicerie, blanche et vintage à souhait... et honnêtement je ne pensais pas être exaucée si vite ! Bon, c'est vrai, elle est verte et c'est une balance postale, mais elle est troooop belle !!! Et cerise sur le gâteau, une tasse et une valisette à fleurs ! Sinon il y avait aussi des lasagnes aux courgettes, du muguet, des crèpes et son gâteau au choco, mais là il va falloir me croire sur parole, je n'ai pas de photos, on a tout mangé !!!
Posté par mienoe à 20:32 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

25 avril 2011

Trouvailles # 14

No work for me today ! Au programme, brocante, trouvailles et farniente au parc !   Des trouvailles orientées vaisselle, comme vous pouvez le constater ! Mais aussi un joli petit tricycle chiné une bouchée de pain sur le tout dernier stand du vide-grenier, il n'y a plus qu'à lui donner un petit coup d'éponge et il sera comme neuf !
Posté par mienoe à 21:45 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
11 avril 2011

Trouvailles # 13

*Du soleil, sortir le bob et les chaussures en toile* *Manger une grosse glace et admirer les fleurs et le ciel bleu* *Passer l'après-midi au parc, mais ne pas rater l'incontournable brocante dominicale et, encore une fois, faire de jolies trouvailles*       Les trouvailles du jour: * un petit vaisselier de poupée (et grand dilemme à la maison, on le repeint ou pas ???) * des livres, dont un Daniel et Valérie * une petite couverture en laine très seventies * un mini-bus Fisher Price * et tout ça pour 5 euros... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 09:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 mars 2011

Trouvailles # 12

Les trouvailles de ce dimanche matin: deux jolies thermos, un petit fauteuil en osier et un classeur en bois.... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 21:08 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
08 mars 2011

Trouvailles # 11

Un nouvelle guitare, dénichée par mon amoureux dans la petite brocante près de la maison. Modèle japonais, 12 cordes, monsieur est ravi ! Mais la vraie trouvaille, c'est qu'à l'interieur de la guitare, nichée tout au fond, se trouvait une enveloppe contenant photos et lettres, estampillée décembre 1973, cachet de la poste faisant foi ! On était comme des gosses en découvrant ça, et donc après lecture et enquête nous pouvons affirmer que Jean a fait son service militaire et était fan de courses de voitures (les photos le prouvent !)... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 11:54 - - Commentaires [22] - Permalien [#]