À la brocante du coeur

Romans ados, littérature jeunesse, coups de cœur

13 juin 2010

Joli dimanche

Se motiver pour reprendre le tricot. Arrêter de détricoter et essayer d'avancer les rangs...Décorer le frigo avec de chouettes magnets!Sortir les Birkenstock, se dire que ça sent l'été. Regarder dehors, voir ce beau ciel bleu qui annonce un joli dimanche!Happy sunday!!!          
Posté par mienoe à 08:49 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

12 juin 2010

Brownies, zeppelins & Cie

Ne pas travailler ce samedi !En profiter pour faire des brownies...Ne rien faire, paresser et se dire que c'est chouette d'avoir son week-end. Commencer un magnifique roman, se blottir sur le lit, tourner les pages, s'endormir et rêver de zeppelins...       
Posté par mienoe à 18:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 juin 2010

Miss Marple a de la concurence...

Un petit polar à l'ancienne, qui sent bon les années 50 et qui réunit tous les ingrédients chers à Agatha Christie: * un petit patelin "so british"* un cadavre dans le potager, trouvé au milieu des concombres* des tartes à la crème qui disparaissent mystérieusement * et surtout, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux : Flavia de Luce! Celle-ci va plonger la tête la première dans cette sombre enquête pour sauver son père, unique suspect de la police. Elle va devoir fouiner dans le passé de celui-ci, et aidé de sa fidèle... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 19:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 juin 2010

Les dimanches à Bagnolet

    Un joli dimanche passé chez elle. Des végéburgers monstrueusement délicieux et un tiramisu pour finir le repas en beauté.Rencontrer de belles personnes, papoter et rigoler.Braver le mauvais temps, mettre des chaussures ouvertes, admirer un joli potager et profiter de la terrasse.Il y en a marre du soleil qui pointe son nez quand je bosse, je veux du beau temps le dimanche, moi!!!
Posté par mienoe à 20:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 juin 2010

Sweet sixteen

Comme tous les étés, Belly passe les vacances dans la jolie maison de bord de mer de Susannah et de ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Dans cette maison, qui l'a vue grandir, remplie de ses souvenirs, de ses premières fois, elle se sent chez elle. Mais cette année, tout est différent: Belly a grandi, les garçons aussi, et de sombres secrets planent sur la maison de son enfance.Je me suis beaucoup retrouvée dans Belly, qui hésite entre la nostalgie de l'enfance et l'envie d'être enfin considérée comme une adulte. Un très beau roman sur... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 07:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
31 mai 2010

Brocante pluvieuse, brocante heureuse!

Hier, encore une brocante au programme! Sous la pluie (alors que la semaine dernière c'était brocante caniculaire...), mais avec de jolies trouvailles: une grande malle en fer et encore des albums!!!
Posté par mienoe à 16:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 mai 2010

Dans ma valise...

Dans ma valise, il y a: -des assiettes roses et blanches à petits pois-des moules à cupcakes-des stickers trop mignons-des tampons rigolos-du parfum qui sent bon-une sucette à la cerise-du masking tape rose-des emporte-pièces pour faire des gâteaux en forme de nuage, de parapluie ou de lapin-une petite boîte japonaise trop chouette... Dans ma valise, il n'y a donc que des choses indispensables! Des petites choses qui remontent le moral et qui donnent la banane! Merci ma Christine*, tu m'as trop gâtée!!!!
Posté par mienoe à 07:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mai 2010

Love, etc...

Dévoré cet semaine, Mistik Lake de Martha Brooks, que j'avais repéré ici et là, et qui me faisait bien envie. Une histoire de famille,des non-dits et des secrets, et en toile de fond, l'histoire d'amour d'Odella, un amour lumineux qui va débarquer dans sa vie comme une évidence...Une belle galerie de personnages, un trio de sœurs très attachant, des squelettes dans le placard et des révélations...je ne regrette pas de m'être laissée embarquer dans le grand nord canadien en compagnie d'Odella et de Jimmy! Mistik Lake de Martha... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 20:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 mai 2010

Trouvailles # 4

Faire une super brocante (merci Charlotte pour le tuyau!) et trouver plein de merveilles.Au détour d'une allée, aller faire un coucou aux courageuses brocanteuses du dimanche!Manger des pâtes aux épinards et à la ricotta et se croire en Italie...Profiter d'une belle journée, qui fleure bon l'été et se dire que dans sept semaines c'est les vacances!        
Posté par mienoe à 18:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
20 mai 2010

Trouvailles # 3

Ma nouvelle passion du moment, les jouets vintage Fisher Price...voici donc les deux nouvelles recrues qui se sont installées dans la chambre d'Eulalie!!!
Posté par mienoe à 20:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]