À la brocante du coeur

Romans ados, littérature jeunesse, coups de cœur

27 octobre 2015

Et revenir... ou pas...

Presque un an sans poster ... hmmm c'est dire si ça sent le renfermé et la toile d'araignée par ici...Et pourtant, j'en ai fait un paquet des billets virtuels, de ceux que j'écris dans ma tête le matin dans le bus ou pendant que je cours le dimanche matin... Il y avait ce billet sur Berlin et les vacances fantastico-merveilleuses, et puis, la petite maison, le jardin en fleur, les nouvelles recettes testées, les changements et le reste... Et puis, il y avait les excuses, les "j'ai pas le temps", instagram chronophage et puis plus trop... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 22:58 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

30 novembre 2014

I ♥ mon libraire ! # 3

Troisième édition, mais toujours le même message: I love mon libraire ! Avec les copines libraires, on se mobilise à nouveau pour rappeler deux-trois petites vérités, qu'on a tendance à oublier: - chez un libraire indépendant, je ne paye pas mes livres plus chers, merci la loi du prix unique sur le livre ! - je bénéficie de vrais conseils - je fais vivre des commerces qui payent leurs impôts en France, eux. Des commerces qui créent de vrais emplois et participent à la vie culturelle de nos villes ! - et si je n'ai pas la chance... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 22:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 septembre 2014

Ce si bel été # 3

Et puis, après la Suède, retrouver Ouessant La traversée et la halte à Molène Retrouver notre routine estivale: les balades à vélo / les pique-niques / les après-midi à la plage / construire des châteaux et faire voguer des bateaux Les scones de Carole au goûter / les apéros face à la mer La brume du petit matin et les moutons qui squattent le jardin La petite parenthèse ouessantine avant la reprise !
Posté par mienoe à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2014

Ce si bel été # 2

10 jours / 3 villes / 2 pays Göteborg / Malmö / Copenhague / Styrsö voiture / avion / train / tramway / bus / ferry des vacances sans poussette et un Boogaloo qui crapahute comme une grande une bonne dizaine de pique-niques et un brunch danois pantagruélique du pain suédois et des kilos de kanelbullar avalés du vert / des parcs à foison / se baigner dans la mer du Nord le soleil et les yeux du Boogaloo qui brillent des vacances parfaites et un énorme coup de coeur pour the swedish way of life !       ... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 08:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 septembre 2014

Ce si bel été # 1

Non, non, ce blog n'est pas mort. Non, non, je ne suis, finalement, pas restée en Suède. J'ai repris sagement l'avion, et puis la reprise, et puis la rentrée, et puis, piouf, deux mois de passés sans rien poster ! Je pourrais accuser instagram ou les soirées mojitos avec les copines, en vrai la rentrée me rend juste encore plus feignasse ! Allez, un petit flash-back suédois pour bien finir le week-end !
Posté par mienoe à 21:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 juillet 2014

☼☼☼

Les valises sont prêtes / la maison rangée / les volets fermés Demain on décolle pour 10 jours au pays des boulettes de viande et de Fifi Brindacier, Autant vous dire que le Boogaloo est surexcitée et moi pas loin du bonheur ultime ! Bel été aux juilletistes et bon courage aux autres !!!
Posté par mienoe à 21:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 juin 2014

Cadeau de la fête des pères testé et approuvé ! Bon, il ne reste plus qu'à faire des progrès, parce que comparé aux mecs de la vidéo, on est encore à la ramasse ! (attention, âmes sensibles ou sujettes au vertige s'abstenir !)
Posté par mienoe à 22:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 mai 2014

☼☼☼ In the garden ☼☼☼

Sortir les petites robes d'été / manger dans le jardin / bouquiner dans le jardin / jouer dans le jardin / désherber le jardin /siester dans le jardin / goûter dans le jardin .... Bref, profiter du jardin à fond !!!!
Posté par mienoe à 20:42 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
11 mai 2014

Trouvailles # 49

Mini brocante du dimanche, avant la reprise, grrr....
Posté par mienoe à 18:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 mai 2014

In the kitchen ! # 20

Petits blinis minute pour apéro improvisé !   Recette simplissime ! 2 yaourts / 2 pots de farine / 2 oeufs / un sachet de levure / une pincée de sel On mélange le tout, on laisse reposer, on cuit à la poêle et on déguste avec les amis !