À la brocante du coeur

Romans ados, littérature jeunesse, coups de cœur

03 avril 2012

Paname # 2

à Paris, on traine ses spartiates au musée de la Chasse et de la Nature (merci Ktl pour l'idée !), on croise des cerfs, des ours et même des renards, et on en oublie presqu'on est en ville !!! Musée de la Chasse et de la Nature 62 rue des Archives, Paris 3ème.
Posté par mienoe à 15:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

01 avril 2012

Paname # 1

à Paris, on prend des petits dèj' pantagruéliques et des brunchs de folie !!!! Rose Bakery 30, rue Debelleyme Paris 3ème. Le pain quotidien 5, rue des Petits Champs Paris 1er.  
Posté par mienoe à 23:01 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
27 mars 2012

Trouvailles # 32

Un petit tour à la brocante au bout de la rue / un peu de vaisselle et surtout, grâce à l'oeil de lynx de Jenny, une patère pour la chambre du Boogaloo ! / et demain, virée dans ma brocante préférée, avec pour mission d'être sage et raisonnable, bien sûr !!!
Posté par mienoe à 23:34 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
25 mars 2012

Inventaire printanier...

Des spartiates et des lunettes de soleil / des amis et une balade / des lasagnes aux épinards et du clafoutis / encore des amis et un goûter dans le jardin / smarties et cocolat pour le Boogaloo / bière et muffins pour moi Et surtout, des vacances, yeahhhh !!! (et s'il fait un temps comme ça pendant toute la semaine, hé, hé, ça va être carrément la fête !!!)
Posté par mienoe à 22:31 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
21 mars 2012

Trouvailles # 31

Hé, hé, ça faisait longtemps ! Allez, hop, une petite trouvaille pour le Boogaloo !
Posté par mienoe à 23:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
20 mars 2012

Le jeu des 7 erreurs

Opération rangement de bureau, le but étant de me motiver pour m'ateler à un boulot bien casse-pied. Résultat des courses: bureau rangé / jolies cartes accrochées / housse de coussin Muik design gagnée là installée / bouquins à lire bien empilés sur la table de nuit / mais pour le boulot casse-pied, niet, nada, échec total, je n'ai pas avancé... Et là me reviennent mes 17 ans et le reveil programmé à 6h00 pour boucler la dissert' de philo à rendre à 8h00, je ne sais décidément travailler que dans l'urgence, c'est grave ???  
Posté par mienoe à 20:46 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

18 mars 2012

Colours + Patterns

                                                                               Je fréquente un peu trop Pinterest, je fais des inventaires, je range, je dérange, je m'éparpille... Colours by Orla... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 20:24 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
11 mars 2012

Veaux, vaches, cochons ...

Parce que son petit billet Martine à la ferme m'avait donné envie de me mettre au vert et qu'en plus le ciel était bleu et le Boogaloo en pleine forme, nous sommes partis nous aussi admirer veaux, vaches, cochons ! Mention spéciale à Félicie et ses petits, qui ont ravi le Boogaloo ! Merci Ktl !
Posté par mienoe à 22:01 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
09 mars 2012

American Friday

* Aller écouter Fabrice Colin nous parler des États-Unis, des électrochocs, des coffres de voiture et de son dernier roman Blue Jay Way paru chez Sonatine. * Craquer pour des Flash Cards publiées chez Chronicle Books, décidément cet éditeur aura ma peau, ou du moins celle de mon porte-monnaie ! * Jouer là pour tenter gagner une belle affiche avec cow-boy, stetson et santiags, histoire de faire rentrer un peu des States dans notre appart ! Et si vous voulez jouer vous aussi, c'est par là !
Posté par mienoe à 21:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
04 mars 2012

Petits morceaux dominicaux...

- regarder tomber la pluie sur les jonquilles du jardin - enfiler une robe qui sent furieusement le printemps - accrocher une jolie guirlande pour habiller une fenêtre un peu tristoune - dévorer des bandes dessinées (gros coup de coeur pour Pablo de Julie Birmant et Clément Oubrerie chez Dargaud et grosse rigolade avec La team, gang of Paname de Wassim Boutaleb chez Gallimard, et là je cours me replonger dans la troisième !) - essayer d'écrire un billet sur un roman qui m'a bouleversé. Cinq fois que j'essaye et que j'efface... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 22:17 - - Commentaires [24] - Permalien [#]