À la brocante du coeur

Romans ados, littérature jeunesse, coups de cœur

05 décembre 2011

Montreuil express # 1

Là tout de suite, si vous me piquiez mon portable vous pourriez lire des sms plutôt obscurs, une sorte de croisement entre une bataille navale (hein Juliette !!!) et une partie de cache-cache ! En résumé et en décousu, ça donne ça: Je suis en route / Je suis sur le salon, il fait une chaleur torride /Yeah! Je serai là pour 14h, je te tiens au courant ! /Moi aussi ! / On mange dans un escalier entre deux étages avant d'y retourner.../Je suis sur le stand de l'épicerie de l'orage / C'est où ? / On va en G6 pour Max Ducos à 14 h / Je... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 22:01 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

30 octobre 2011

En passant par la Lorraine # 2

Un petit tour au Centre Pompidou-Metz / admirer le travail des frères Bouroullec et penser à elle / se perdre dans les méandres de la chouette expo Erre, variations labyrinthiques et ruser pour récupérer son Boogaloo, en transe dans le labyrinthe de papier !
Posté par mienoe à 21:33 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
26 octobre 2011

En passant par la Lorraine # 1

Profiter du soleil et retourner dans le parc de mon enfance / emmener le Boogaloo voir les cygnes, dire bonjour aux poissons rouges et aux tortues dans la jolie serre / arpenter les allées, sa petite main dans la mienne, comme je le faisais il y a plus de 25 ans avec mon père... C'était l'après-midi nostalgie !
Posté par mienoe à 22:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
23 octobre 2011

Comment bien débuter ses vacances !

Passer la journée à Nantes / un petit tour au Lieu Unique pour un chouette marché de créateurs / réussir à rester raisonnable / un déjeuner sur le pouce en bonne compagnie / filer rejoindre Monsieur et le Boogaloo pour faire des tours de manège et admirer les Machines de l'Ile / et demain, départ pour une semaine de vacances ! à très vite !        
Posté par mienoe à 23:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
15 août 2011

En balade...

Partir en balade et croiser un ballon jaune / des affiches / un coin de verdure  
Posté par mienoe à 19:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
10 août 2011

Ouessant 3 #

à Ouessant, on regarde un bateau s'échouer / on croise des moutons devant la maison / on fait du vélo avec les amis (ouaip, et je suis pas peu fière !) / on cueille des mûres et on fait des confitures / on rigole quand monsieur passe en mode chasseur-cueilleur : pêche aux moules et cueillette d'algues (beurk !) / on ne se lasse pas de la vue, oh non...  
Posté par mienoe à 21:29 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

06 août 2011

Ouessant 2 #

à Ouessant, on va au petit salon de thé "Chez Carole", juste en face de la brocante / on mange du gâteau au choco et des scones with cream and jam / on boit du thé et du jus de pomme / on gribouille et on dessine / on admire les beaux coussins tricotés mains et on désespère de réussir un jour à faire quelque chose d'aussi joli      
Posté par mienoe à 00:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
31 juillet 2011

Ouessant 1 #

à Ouessant, on ramasse des cailloux / on met des chaussures sur la plage parce qu'il pleut / on les enlève parce qu'il fait beau / on goûte sur la plage / on sort les lunettes de soleil et la marinière / on sort même le maillot de bain, à pois of course / on fait sécher le linge dehors et après il sent tout bon !              
Posté par mienoe à 20:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
15 juillet 2011

Holidays, yeah !!!!

Yeahhhh, les vacances tant attendues sont arrivées !!!Les valises sont bouclées, les sacs remplis à ras bord et, pile-poil pour le départ, mon facteur m'a déposé un chouette cadeau, gagné là. C'est sûr, le Boogaloo aura la classe sur la plage avec son joli chapeau de paille ! Merci à Milouze et à Papi Luc ! Bon, sur ce, je déclare officiellement ce blog en pause pour les quinze prochains jours, pour cause de vacances et de connexion internet inexistante !
Posté par mienoe à 12:13 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
29 juin 2011

Paris-Express 2 #

Dans ma valise, il y avait: Du thé, of course / des petits présents tout doux (merci les filles !) / un  craquage de folie chez Hema et chez Muji aussi, je n'ai vraiment pas été raisonnable sur ce coup là....(et dont vous n'appercevrez qu'un échantillon pour cause de fainéantise aiguë) / des livres, de beaux albums qui donnent envie d'être déjà en automne pour pouvoir les conseiller et un chouette roman déjà bien entamé !
Posté par mienoe à 22:16 - - Commentaires [15] - Permalien [#]