À la brocante du coeur

Romans ados, littérature jeunesse, coups de cœur

30 mai 2011

La vie est belle, profitons-en !

Petite balade dominicale ici, du soleil, des rencontres et des muffins aux cerises pour finir la journée en beauté ! (bon, peu de survivants sur la photo, ils ont été très vite mangés !!!) Bon début de semaine !      
Posté par mienoe à 00:03 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

11 mai 2011

30 + 1

Un lendemain d'anniversaire, ça donne ça : * Manger des gaufrettes au miel * Boire mon thé dans mes jolies tasses en admirant des pommes sur mon mur (merci pour ces jolis cadeaux from Berlin) ! * Assister à une jolie rencontre avec la douce Karine Reysset, un chouette moment avec cet auteur que j'aime beaucoup. * Rester bouche bée devant l'imagination de Monsieur et cette jolie carte, faite juste pour moi. * Lire tous vos petits mots et être infiniment touchée, merciiii !!!        
Posté par mienoe à 23:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
10 mai 2011

10 mai 1981

Trente bougies aujourd'hui / des pancakes surprises au petit déj' (et promis, j'arrête de mettre des photos de ma balance !) / des amis à la maison / plein de bonnes choses à grignoter / un joli noeud dans les cheveux / et encore plein d'autres surprises, mais ce sera pour demain, là je vais me coucher !
Posté par mienoe à 23:59 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
26 avril 2011

Gâtée-pourrie !

De jolies choses dans ma boîte aux lettres ce matin ! Un petit paquet surprise gagné chez elle, et me voilà gâtée-pourrie : une carte pop-up (j'adore !!!), une petite soucoupe décorée par ses soins (j'adoooore aussi !!!), une petite broche noeud qui a déjà trouvé sa veste et même mon petit boogaloo a été gâté avec un joli bracelet en liberty ! (et avec ça au poignet on arrêtera peut-être de me demander comme s'appelle ce petit garçon... grrr !!!!) Merci Mamzelle Titoo ! (et surtout allez faire un tour là pour admirer ses jolies... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 21:07 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
19 avril 2011

Les lendemains de fête

Il y a eu de la route, du monde, des fous rires, des larmes de joie, beaucoup d'émotion, du rouge partout, un doudou customisé pour l'occasion, des confettis, des lapins et des poneys, de la bière et de jolies rencontres, et puis du soleil, de la musique, du vernis qui s'écaille et un joli bracelet, et surtout il y avait le fait d'être là, près d'elle, pour eux, c'était beau, c'était chouette !        
Posté par mienoe à 22:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
10 avril 2011

Outside

Ressortir les Birkenstock, parce qu'il fait chaud, chaud... Et ressortir tout court: premier concert post- baby, entre filles, yeahhh, ça fait du bien aux oreilles !  
Posté par mienoe à 16:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

08 avril 2011

Power flower !

Les premières petites fleurs ramenées par mon bébé, des petites paquerettes bien serrées dans sa menottes et son sourire quand elle a ouvert la main pour me les donner... Of course, je fonds !  
Posté par mienoe à 21:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
18 mars 2011

♦♦♦

En ce moment, je ne cesse de penser à ce livre, lu il y a plusieurs mois et qui m'avait tant touché. J'aimerais tant pouvoir dire à ma fille que l'homme apprend de ses erreurs... Malheureusement, on en est loin...
Posté par mienoe à 22:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 mars 2011

En ce moment...

* En ce moment, je suis la reine de la bibliographie au boulot, j'en fais sur tous les sujets (sur le printemps, la famille, l'armée, l'Argentine, le Mexique, l'homophobie...) et pour tout le monde ! * Les yeux fatigués d'être restée si longtemps scotchée à mon écran d'ordi, je ne lis plus que des mangas le soir à la maison, c'est plus reposant... (oui, c'est une excuse nulle, mais c'est la seule que j'ai trouvée pour expliquer ce gros craquage, 6 mangas achetés en 2 jours, c'est mal...!!!) * Je fais une jolie rencontre, je mange... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 23:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 février 2011

Jouer la fille de l'air...

J'ai un peu joué la fille de l'air cette semaine, peu de temps pour moi, donc peu de temps pour bloger et passer chez les unes et les autres.... Une semaine un peu rock'n roll, un dossier a préparer pour le boulot, courir, s'énerver, rigoler quand même...Et puis les petites choses du quotidien qui adoucissent tout ça: des jonquilles pour faire venir le printemps (euh, pour l'instant ça marche pas vraiment !), un petit paquet reçu (merciiii Maja !), des amis venus goûter aux charmes de la vie bretonne, un petit tour à Bécherel (sous la... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 21:05 - - Commentaires [16] - Permalien [#]