À la brocante du coeur

Romans ados, littérature jeunesse, coups de cœur

17 septembre 2012

à mes pieds ...

  Les premières sont 100% vintage et ce fut le coup de foudre quand je les ai vues dans la boutique. Une histoire d'amour qui a tourné court vu que les traîtresses m'ont lâchement abandonnées, m'obligeant à remonter à cloche pied la rue Hoche par une belle journée ensoleillée. Anecdote qui m'a permis de bien faire rire les copines et de constater que mon cordonnier était trop fort et pas cher pour réparer les chaussures vintage ! Les deuxièmes sont toutes simples, achetées en urgence pour remplacer les premières, elles... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 09:21 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

04 septembre 2012

School !

Sur le chemin de l'école, la démarche sautillante et le sourire aux lèvres, première rentrée finger in the nose pour le Boogaloo !!!  
Posté par mienoe à 22:47 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
11 juillet 2012

Le problème avec les vacances...

...c'est qu'il faut choisir quels livres emmener ! Et faire cohabiter tout ça dans la valise avec les bottes et les cirés (oui, oui, on part en Bretagne !) et les shorts et les sandales (on ne sait jamais, tout peut arriver...) ! Allez plus que trois jours et nous serons enfin sur notre île !  
Posté par mienoe à 14:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
06 juin 2012

Il paraît...

Il paraît que j'ai une nouvelle addiction.... (Hmmmm, il parait aussi que je suis un peu fainéante en ce moment...!!!)  
Posté par mienoe à 22:38 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
28 mai 2012

St Malo vs Rennes

à St Malo, aller faire un coucou à celles qui travaillent / regarder le Boogaloo patouiller dans l'eau, ramasser des coquillages et se régaler de son sandwich jambon-sable / manger une énorme glace / se sentir en vacances à Rennes, goûter au parc, les pieds dans l'herbe et la tête dans les nuages / papoter / bouquiner / rigoler / et se croire encore en vacances !
Posté par mienoe à 23:04 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
24 mai 2012

When the sun shines...

Je ne sais pas pour vous, mais nous on a sorti les sandales et les transats ! Oui, oui, je sais, je suis faible, je suis allée chez Monop' !
Posté par mienoe à 23:03 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

13 mai 2012

Sunny day !

Un dimanche qui sentait bon les vacances / du soleil et des nouvelles chaussures à étrenner / une petite ballade nantaise et une chouette brocante dans un quartier aux maisons trop mignonnes ! / des chouettes trouvailles (ou un gros craquage, à voir !!!) en photo demain (ou après demain, je suis un peu fainéante en ce moment !)
Posté par mienoe à 22:09 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
10 mai 2012

Mai, le joli mois de mai...

Un mois plein de jolies choses / du rose again, et l'envie d'y croire fort, fort, fort / la petite maison et son jardin / et les 31 bougies soufflées aujourd'hui... Alors, oui, il y a les doutes, les peurs et les absents aussi, ceux qu'on aimerait avoir auprès de nous et qui sont trop loin... mais il y a tout le reste, les petits mots doux, les attentions, les douces pensées et les grosses surprises, ah mai, tu me plais et pourvu que le reste de l'année soit aussi doux !
Posté par mienoe à 20:56 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
29 avril 2012

Plic, Ploc...

C'était un dimanche avec des hectolitres de pluie et de grosses rafales de vent / avec une virée à Bécherel en bonne compagnie / avec des jolis livres vintage à souhait / avec un chocolat chaud, deux sucres, des galettes bretonnes et du chocolat Milka / avec des serpents multicolores et des dragons /et comme tous les dimanches, c'était court, bien trop court... !!!
Posté par mienoe à 22:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
21 avril 2012

à l'ouest...

Un peu à l'ouest en ce moment / je déserte la blogo et l'ordi en général / je cogite / je pèse le pour et le contre / je fais une brocante terrible et je ne poste même pas mes trouvailles, shame on me ! / mais bon, tout ça ne me fait pas oublier l'essentiel: aux urnes, allez hop et que ça saute !!!   (Thanks Ln pour le badge, je crâne à mort grâce à toi !!!)
Posté par mienoe à 21:56 - - Commentaires [14] - Permalien [#]