À la brocante du coeur

Romans ados, littérature jeunesse, coups de cœur

19 octobre 2010

In the kitchen...

* Une envie de petites madeleines, après avoir vu les siennes... Pas de choco sous la main, mais de la gelée de coings maison...miam, un régal !* Et pour le soir de la soupe de potiron et des pseudo scones oignons/parmesan (bon, ils n'ont pas vraiment la forme des scones, mais c'est parce que je suis un peu fainéante en ce moment, la preuve j'ai plein de livres dont je veux parler, un tricot qui n'avance pas....bref, je suis en période d'hibernation !).
Posté par mienoe à 22:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

18 octobre 2010

Couch potatoes !

* Je redécouvre les joies du "vautrage" sur canapé, très confortable pour regarder mes deux nouvelles séries fétiches (Big bang theory et How I meet your mother, je suis devenue accro, ça me fait mourir de rire !).
Posté par mienoe à 22:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
14 octobre 2010

Socks battle !

Posté par mienoe à 22:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 octobre 2010

An apple a day keeps the doctor away...

* Écumer les boutiques à la recherche d'un canapé...parce que là ça devient impossible, je ne pensais pas que ça me manquerait tant...mais un salon sans canapé, c'est un peu comme un bon repas sans fromages ou un gâteau sans chocolat, c'est triste ! (et puis je suis en manque de vautrage sur canapé !). Hésiter, tergiverser...* Repartir quand même avec des jolies pommes pour égayer la cuisine !
Posté par mienoe à 00:03 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
04 octobre 2010

The bento's come back !

Commencer la semaine en mode nippon: un petit bento tout frais pour oublier la pluie et le froid, emballer le tout dans un joli furoshiki... et déguster ça à midi, bien au chaud en regardant la pluie tomber !
Posté par mienoe à 20:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 septembre 2010

Blablabla...

* Persévérer dans mes envies de tricot et me lancer dans un nouveau projet : des petites jambières pour garder les mollets de ma fille bien au chaud. * Me motiver et tenter les diminutions (mais c'est pas gagné !), car je rêve d'un petit châle comme celui-là pour me réchauffer le soir sur mon canapé. * Résister à l'envie de bouquiner jusqu'à pas d'heure, car demain réveil à 5h00, je joue à la marchande sur la brocante de mon quartier !
Posté par mienoe à 22:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

20 septembre 2010

Haute voltige !

Posté par mienoe à 20:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
19 septembre 2010

Un potager dans mon appart...

Retrouver ma Christine* sur le quai de la gare, les bras chargés de jolis choses pour moi et Eulalie. Papoter, rigoler, se coucher à pas d'heure comme quand on avait dix huit ans et qu'on refaisait le monde dans son minuscule appart...Partir le lendemain pour une énoooorme braderie sous un soleil de plomb. Dénicher un napperon pomme so vintage, une jolie coupelle et surtout un bel album de Kàroly Reich. Rentrer doucement à la maison, finir mon tricot grâce à ses judicieux conseils, et déjà la voir repartir....Christine*, c'était trop... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 20:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
12 septembre 2010

Tricot, lectures & cie

                 * Rentrer du boulot samedi soir et trouver de jolies fleurs dans mon salon. Passer la soirée le nez dans une chouette série qui sort en octobre chez Gallimard/Rageot, A comme Association, deux tomes écrits à quatre mains par Éric L'Homme et Pierre Bottero, qui mettent en scène deux héros, Jasper et Ombe, chargés de faire cohabiter de façon pacifique les Normaux (les humains) et les Anormaux (les vampires, trolls, loups-garous et autres gobelins). * Profiter de... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 19:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
02 septembre 2010

Où le temps passe trop vite...

* Ne pas travailler aujourd'hui, en profiter pour sortir mes spartiates (aucun risque que mes doigts de pieds soient écrabouillés par une pile de Transmath seconde !!!). * Chiner un petit meuble pour ranger enfin les Cd qui traînaient dans tout le salon. * Une jolie journée, passée trop vite et demain, zou, retour au boulot !  
Posté par mienoe à 20:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]