À la brocante du coeur

Romans ados, littérature jeunesse, coups de cœur

13 octobre 2011

Little Bird...

Si j'avais des doigts de fée et un peu de patience, voici exactement le genre de chose que j'aimerais faire pour le Boogaloo ! Je trouve ça juste trop beau ! Pour celles qui sont douées de leurs dix doigts, vous trouverez tous les détails de fabrication sur Llevo el invierno, le joli blog d'Eri ! (et merci Christine d'avoir partagé cette jolie découverte !)
Posté par mienoe à 22:44 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

07 octobre 2011

Inventaire...

La grande passion du Boogaloo en ce moment, c'est de sillonner tout l'appart avec son chariot, si possible rempli de trucs plus ou moins hétéroclites. Et moi rien ne me fais plus rigoler le soir que d'examiner le contenu du dit chariot. Ce soir est plutôt une bonne cuvée, je vous laisse juge: un livre / Yok Yok et sa coquille de noix / une balle en tissu (encore merci Steph !) / des petites voitures / un canard orange / un cube / un petit lion en peluche dans un pot de poupée en plastique (????) Je ne sais pas ce que tout cela dit... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 21:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 septembre 2011

La classe américaine !

J'ai ressorti les spartiates, encore quelques degrés de plus et je vais finir par définitivement oublier qu'on est en automne / j'ai crâné toute la journée avec mon nouveau cabas made in NY (thanks, hé, hé, à défaut d'y aller, c'est la grosse pomme qui vient à moi !!!) / en hommage aux amis partis tout loin au pays des Oreos et du Dr Pepper, on a boulotté des muffins petits légumes-Philadelphia, c'était trop bon !!!  
Posté par mienoe à 21:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
23 septembre 2011

Le temps qui passe...

Pffff, en ce moment le temps passe à la vitesse de l'éclair ! J'ai l'impression de courir toute la journée et que les semaines font deux jours, ça file, ça file... Et quand je lis le petit billet de Gaëlle, je rigole car ici c'est presque tout pareil : - on fait des bibliographies plus ou moins obscures, on oriente "le scolaire est au premier étage", on rassure "oui, oui, on aura le livre dans deux jours, non, non, votre enfant ne sera pas collé, oui, oui, le prof est au courant", on décrypte les petits bouts de papiers et les... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 21:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 juillet 2011

Yeah !

De nouvelles chaussures aux pieds (elles sont belles, elles sont confortables et elles viennent de là !) et me voilà parée pour affronter ces 10 derniers jours avant la date tant attendue des vacances !!!! Yeah !!!
Posté par mienoe à 22:31 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
02 juillet 2011

Shark attack

Posté par mienoe à 23:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

20 juin 2011

Les petits paquets...

Il y a les petits paquets reçus... Et puis, il y a ceux qu'on prépare. Merci Carine pour ces jolis cadeaux home made ! Le boogaloo est fan, le doudou se balade avec ses copains dans tout l'appart et le petit coussin a trouvé sa plaçe dans le salon !    
Posté par mienoe à 22:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 juin 2011

Dots / Yellow

 Parce qu'à force de voir des pois de ci, de là, je me suis mise moi aussi à les traquer ! Dans le salon, dans la cuisine, dans l'entrée, dans la chambre du boogaloo: couverture, coussins, sacs, torchons, nappe, rideaux, lampe, valisette, jouets, drap, peluche, tapis, il y en a pour tous les goûts et dans toutes les pièces ! Et puis une envie de soleil et de lumière, hop, une petite teinture et des vieilles taies d'oreillers dénichées en brocante, et voilà mon lit agrémenté de coussins jaune tournesol pour faire... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 22:22 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
29 mai 2011

Mummy's day !

 
Posté par mienoe à 13:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 mai 2011

No work today !

Un mercredi à moi, rien qu'à moi...dans mon boulot, c'est rare et précieux ! Au programme, du puzzle à fond les ballons (la nouvelle passion du boogaloo) et un après-midi au soleil avec elle, goûter dehors, faire du toboggan, baguenauder (désolé, j'adore ce mot, pour une fois que je peux l'utiliser !) dans l'herbe et ramener des kilos de sable dans les chaussures ! C'était chouette !    
Posté par mienoe à 22:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]