À la brocante du coeur

Romans ados, littérature jeunesse, coups de cœur

30 octobre 2011

En passant par la Lorraine # 2

Un petit tour au Centre Pompidou-Metz / admirer le travail des frères Bouroullec et penser à elle / se perdre dans les méandres de la chouette expo Erre, variations labyrinthiques et ruser pour récupérer son Boogaloo, en transe dans le labyrinthe de papier !
Posté par mienoe à 21:33 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

26 octobre 2011

En passant par la Lorraine # 1

Profiter du soleil et retourner dans le parc de mon enfance / emmener le Boogaloo voir les cygnes, dire bonjour aux poissons rouges et aux tortues dans la jolie serre / arpenter les allées, sa petite main dans la mienne, comme je le faisais il y a plus de 25 ans avec mon père... C'était l'après-midi nostalgie !
Posté par mienoe à 22:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
23 octobre 2011

Comment bien débuter ses vacances !

Passer la journée à Nantes / un petit tour au Lieu Unique pour un chouette marché de créateurs / réussir à rester raisonnable / un déjeuner sur le pouce en bonne compagnie / filer rejoindre Monsieur et le Boogaloo pour faire des tours de manège et admirer les Machines de l'Ile / et demain, départ pour une semaine de vacances ! à très vite !        
Posté par mienoe à 23:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
21 octobre 2011

Alléchantes perspectives...

De jolis moments qui s'annoncent / recevoir un livre très attendu / attendre avec impatience dimanche pour assister à un petit marché de créateurs / attendre encore plus impatiemment lundi et le vrai début des vacances, direction la Lorraine pour une semaine / appréhender un peu les 4 heures de voyage en train, en tête à tête avec le Boogaloo (d'ailleurs si vous avez des idées/conseils pour occuper pendant 4 heures une petite de 20 mois sans se faire détester par tout les passagers du train, je suis preneuse !)
Posté par mienoe à 21:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
19 octobre 2011

Made in China

 Découvert il y a peu, on ne se lasse pas à la maison de ce chouette dvd regroupant trois films d'animation des studios d'art de Shanghai. J'aime particulièrement cet écureuil coiffeur accro aux bigoudis et qui fait des mises en plies à tous ses clients même si c'est loin de faire l'unanimité ! Extrait 1 L'Ecureuil coiffeur par toutlecine La boutique des pandas  
Posté par mienoe à 07:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 octobre 2011

In the kitchen ! # 10

Toujours tirée du livre de Marlette, cake sans beurre à la purée d'amande, super bon et avec une jolie couleur automnale, totalement raccord avec ce mois d'octobre, yummy !
Posté par mienoe à 08:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

16 octobre 2011

Plumettes !

Encore un dimanche au parc, on en profite avant qu'il ne fasse trop moche / le Boogaloo s'est lassé des marrons, la nouvelle passion du moment : les plumes ! / j'ai craqué pour les jolis foulards de Jenny et leurs chouettes imprimés signés Audrey Jeanne ou Julie Bourdais (pour le shop, c'est par là !)/ j'ai même réussi à obtenir une photo façon babouchka, ce qui, pour ceux qui connaissent ma fille, relève du miracle ! / on a failli perdre "bébé", le grand amour du Boogaloo, celui qu'elle réclame toute la sainte journée...mais, ouf, on... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 21:58 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
13 octobre 2011

Little Bird...

Si j'avais des doigts de fée et un peu de patience, voici exactement le genre de chose que j'aimerais faire pour le Boogaloo ! Je trouve ça juste trop beau ! Pour celles qui sont douées de leurs dix doigts, vous trouverez tous les détails de fabrication sur Llevo el invierno, le joli blog d'Eri ! (et merci Christine d'avoir partagé cette jolie découverte !)
Posté par mienoe à 22:44 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
11 octobre 2011

Les mardis ne sont plus ce qu'ils étaient...

Une série de photos à la manière de Clémence / 10:00 - me motiver et me mettre enfin à bosser sur ce fameux projet / 12:00 - piquer l'assiette fétiche du Boogaloo et commencer une bd / 19:30 - soupe de légumes et pain aux noisettes, un vrai menu de saison / 21:30 - prendre enfin le temps de me plonger dans le dernier tome de Vanyda et entendre au loin le Boogaloo tousser dans son lit, et croiser les doigts très, très fort pour qu'elle ne soit pas malade demain...
Posté par mienoe à 21:43 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
09 octobre 2011

Automne...

Sortir les chaussettes / aller voir les canards / ramasser des feuilles et des marrons / plus de doute possible, l'automne est bel et bien là !    
Posté par mienoe à 20:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]