À la brocante du coeur

Romans ados, littérature jeunesse, coups de cœur

31 août 2011

Trouvailles # 22

Oups, je crois bien que j'ai récidivé...j'ai encore acheté une chaise ! C'est grave, docteur ???
Posté par mienoe à 09:59 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

28 août 2011

Instantanés

Petits instantanés de ce dimanche : s'amuser avec de la teinture / étrenner mes nouveaux badges (merci !!!)/ aller nourrir les canards / bouquiner la nouvelle bande dessinée d'Anouk Ricard et me bidonner / goûter la tarte à la rhubarbe de Monsieur / improviser un clafoutis avec ce qui traîne dans le frigo (ça donne un clafoutis courgettes-tomates-parmesan-lait de soja, yummy !)                              ... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 20:58 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
25 août 2011

Des bulles !

Une petite parenthèse bandes-dessinées, après la lecture, au combien éprouvante, de deux romans particulièrement mauvais: Les autres gens c'est d'abord une idée originale: un feuilleton quotidien, publié en ligne sur ce site. Aux manettes: Thomas Cadène qui, chaque jour, ficelle un scénario aux petits oignons et, deuxième originalité, une soixantaine de dessinateurs qui se passent le relais pour donner vie à ses personnages. Le tout donne une bédénovella des plus réussie, une kyrielle de personnages tantôt attachants ou agaçants, des... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 22:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
23 août 2011

Trouvailles # 21

Petite virée dans notre nouvelle brocante chouchou, en quête d'un petit meuble à mettre dans l'entrée / Rentrer sans le meuble en question mais avec une jolie chaise / Trouver aussi un album d'Alain Grée et un lot de vieilles photos / Baver devant plein de chouettes meubles mais rester raisonnable (bon, en même temps comme l'appart n'est pas extensible, ça aide à rester sage !)  
Posté par mienoe à 21:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
22 août 2011

In the kitchen ! # 8

Scones natures et cupcakes à la vanille, ambiance tea time à la maison ce week-end ! Première fois que je tentais les cupcakes, et ma foi, non seulement c'était simplissime à faire, mais en plus c'était délicieusement bon à manger. Recette trouvée sur ce chouette blog, bon j'ai juste quelques progrès à faire pour réussir à faire un joli glaçage et pas de gros pâtés !
Posté par mienoe à 23:02 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
19 août 2011

Trouvailles # 20

Un nouveau meuble dans la chambre du Boogaloo, trouvé pour trois francs six sous sur le Bon Coin. Il est juste parfait pour ranger jouets, puzzles et autre bazar !  
Posté par mienoe à 22:39 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

18 août 2011

The Little Red Boogaloo

Un Boogaloo rhabillé pour l'hiver: le petit chaperon rouge n'a qu'à bien se tenir, va y avoir de la concurrence ! Et pour répondre à Maja : voilà la seule chose que j'emporte si ma maison brûle ! (pas les fringues, hein, mon petit boogaloo des bois !) (Et je fais confiance à l'homme pour sauver le chat et le reste !)
Posté par mienoe à 22:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
15 août 2011

En balade...

Partir en balade et croiser un ballon jaune / des affiches / un coin de verdure  
Posté par mienoe à 19:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
14 août 2011

Trouvailles # 19

Les petites trouvailles du dimanche chez Emmaüs : un jeu Fernand Nathan, des albums dont un Richard Scarry, deux petites coupelles Duralex et une mini-bonbonière. Et surtout un chouette cadeau pour le Boogaloo, un petit bureau de poste Fisher Price trouvé à Paris, merci les amis d'avoir pensé à nous !
Posté par mienoe à 21:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
12 août 2011

Ouessant 4 #

à Ouessant, je bouquine un peu, beaucoup / selon les jours, selon l'humeur / du "à paraître" à la rentrée, dont deux gros coups de coeur / Saba de Moira Young, un roman qui vous fera oublier Hunger Games et dont j'attends avec impatience la sortie. Je vous invite à lire le chouette billet de Clarabel, qui a adoré et en parle très bien / Le monde dans la main, le nouveau roman de Mickaël Ollivier, un petit bijou tout en délicatesse, drôle et bouleversant à la fois. On y suit le quotidien de Pierre-Marie, adolescent timide et obéissant,... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 22:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]