À la brocante du coeur

Romans ados, littérature jeunesse, coups de cœur

29 octobre 2010

Fight Club

Un petit défi Fight Club proposé ici et que je relève avec plaisir ! Carreaux vs carreaux ou l'art de faire la sieste en assortissant ses ballerines à sa housse de couette !
Posté par mienoe à 22:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 octobre 2010

Trouvailles # 8

Les trouvailles du jour: un joli plat en porcelaine et surtout de quoi compléter ma collection "Si tu vas..." (de vieux albums édités chez Gautier-Languereau dont je suis fan) avec le tome sur l'ile-de-France, chiné pour...20cts !
Posté par mienoe à 21:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 octobre 2010

In the kitchen...

* Une envie de petites madeleines, après avoir vu les siennes... Pas de choco sous la main, mais de la gelée de coings maison...miam, un régal !* Et pour le soir de la soupe de potiron et des pseudo scones oignons/parmesan (bon, ils n'ont pas vraiment la forme des scones, mais c'est parce que je suis un peu fainéante en ce moment, la preuve j'ai plein de livres dont je veux parler, un tricot qui n'avance pas....bref, je suis en période d'hibernation !).
Posté par mienoe à 22:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 octobre 2010

Couch potatoes !

* Je redécouvre les joies du "vautrage" sur canapé, très confortable pour regarder mes deux nouvelles séries fétiches (Big bang theory et How I meet your mother, je suis devenue accro, ça me fait mourir de rire !).
Posté par mienoe à 22:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
14 octobre 2010

Socks battle !

Posté par mienoe à 22:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 octobre 2010

An apple a day keeps the doctor away...

* Écumer les boutiques à la recherche d'un canapé...parce que là ça devient impossible, je ne pensais pas que ça me manquerait tant...mais un salon sans canapé, c'est un peu comme un bon repas sans fromages ou un gâteau sans chocolat, c'est triste ! (et puis je suis en manque de vautrage sur canapé !). Hésiter, tergiverser...* Repartir quand même avec des jolies pommes pour égayer la cuisine !
Posté par mienoe à 00:03 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

10 octobre 2010

Anna et Froga, le retour !

Le voili, le voilà, le nouveau Anna et Froga ! Comme toujours les beaux dessins faussement naïfs d'Anouk Ricard, son humour décapant et surtout le plaisir de retrouver Anna et sa bande: Froga, Christophe le ver de terre, René et mon préféré: Bubu et sa mauvaise foi (mention spéciale pour sa recette de pâtes à la tomate, qui m'a fait mourir de rire !) ! Anna et Froga, tome 4, Top niveau d'Anouk Ricard, Sarbacane.
Posté par mienoe à 20:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 octobre 2010

Quand je me ressemble...for Lisa !

Pour Lisa, voici mon uniforme, celui qui me ressemble : * Une tunique ou une robe, ma préférée du moment est verte et rouge, mais j'en ai toute une collection. * Un jean, long et large, sur lequel je fais un revers ou pas, selon l'humeur ! * Mes vieilles Doc, toutes pourries mais si confortables quand il s'agit de passer la journée debout. * Mon petit sac, souvent accompagné de mon gros cabas en tissu dans lequel je fourre trente mille trucs très utiles (mon bento, des livres, des biscuits, une pomme, un foulard s' il fait... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 20:34 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
04 octobre 2010

The bento's come back !

Commencer la semaine en mode nippon: un petit bento tout frais pour oublier la pluie et le froid, emballer le tout dans un joli furoshiki... et déguster ça à midi, bien au chaud en regardant la pluie tomber !
Posté par mienoe à 20:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 octobre 2010

Tiercé gagnant

Un week-end 100% bd, 100% Bayou, parfait pour les soirées froides et pluvieuses !Deux bd de Lucie Durbiano, Le rouge vous va si bien, sept petites histoires sur le thème de l'amour et surtout Lo, sortie il y a quelques semaines et que j'attendais avec impatience, jolie balade au milieu des nymphes, des dieux et des pâtres grecs où l'on croise Daphnis, Chloé, Bacchus, Zeus...et surtout la jolie Lo et son chagrin...comme toujours plein d'humour et de légèreté, c'est frais, bucolique et ça dépoussière avec délice les vieux mythes grecs,... [Lire la suite]
Posté par mienoe à 23:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]